Termes et Conditions
1. Introduction
1.1 – Cette page contient les conditions générales en vertu desquelles nous vous fournissons tous les produits figurant sur notre site Internet moovybag.fr. Veuillez lire attentivement ces conditions avant de commander des produits auprès de Moovy Bag.
1.2 – Au moment où vous commandez des produits sur notre site web (moovybag.fr), vous acceptez d’être lié par les présentes conditions générales. Vous pouvez également trouver les Conditions Générales sur notre page web.
1.3 – Les présentes conditions générales régissent la fourniture par nos soins de tout produit que vous commandez sur moovybag.com et/ou par l’intermédiaire de Moovy Bag (qui sera dénommé Moovy Bag dans la suite du texte). En commandant un produit, vous acceptez d’être légalement lié par ces Conditions générales.
2. Devoir
2.1 – Pour les commandes expédiées en France, tous les droits sont prépayés par nous et inclus dans votre commande.
2.2 – Pour toute commande en dehors des régions susmentionnées [2.1], lorsque vous commandez sur le site Moovy Bag, vous acceptez de payer tout droit d’importation / taxe / TVA qui pourrait être imposé par le gouvernement de votre pays. Si vous refusez de payer les droits d’importation / taxes / TVA imposés et empêchez ainsi la livraison de votre commande, vous resterez responsable du prix d’achat du ou des produits et des droits d’importation / taxes / TVA ou pénalités imposés par votre gouvernement.
2.3 – Les politiques douanières varient considérablement d’un pays à l’autre et les droits de douane ne sont pas toujours appliqués. Chaque pays a ses propres règles pour déterminer si les droits d’importation / la taxe / la TVA s’appliquent. Certains pays ne facturent des droits de douane que si le colis a une valeur supérieure à un certain montant. En fonction des règles douanières de votre pays, il est possible que votre colis soit inférieur à ce seuil.
2.4 – Par conséquent, nous vous demandons de contacter les services locaux de douane/importation/courrier pour connaître les tarifs avant de passer une commande afin d’éviter tout imprévu.
2.5 – Nous ne sommes pas en mesure de garantir que les articles ne seront pas soumis à des contrôles aléatoires de la part des douanes, ce qui entraînerait des retards et des frais. Moovy Bag n’est pas responsable des retards causés par les procédures de dédouanement à destination.
3. Annulation de commande
3.1 – Vous avez la possibilité d’annuler votre commande, entièrement ou partiellement, dans un délai de 15 minutes après l’avoir passée. Si vous souhaitez le faire, vous devez envoyer un e-mail à hello@moovybag.fr avec pour objet : Annulation de la commande #[numéro de la commande]
3.2 – La commande sera verrouillée 15 minutes après l’avoir passée, car la commande sera préparée pour être expédiée depuis nos entrepôts. Si vous souhaitez tout de même être remboursé, les frais de retour seront à votre charge (voir section 4 Politique de remboursement et de retour). En outre, nous vous facturerons les frais associés à l’expédition de la commande (par exemple, frais d’expédition, frais de manutention par l’entrepôt), pour tous les frais d’expédition qui sont liés à la commande, sans exception. Et les soustraira donc lors du remboursement de votre commande.
3.3 – Si le produit commandé subit un retard dû à un cas de force majeure, devient indisponible, s’il y a une erreur sur le site web concernant la commande (par exemple une erreur concernant le prix et/ou la description de la marchandise) ou d’autres retards hors du contrôle de Moovy Bag, nous nous réservons le droit d’annuler et de rembourser la commande.
3.4 – Moovy Bag se réserve le droit d’annuler toute commande s’il y a suspicion de fraude ou toute autre irrégularité relative à la commande. Dans ce cas, Moovy Bag vous contactera afin de résoudre le problème.
4. Remboursement et politique de retour
4.1 – Nous voulons que vous appréciez votre produit autant que nous avons pris plaisir à le créer. Si vous décidez que vous ne supportez pas le produit Moovy Bag, vous pouvez retourner votre achat dans les 30 premiers jours suivant la réception de votre produit – sans poser de questions. Veuillez noter que vous ne pouvez pas retourner la marchandise obtenue auprès d’un détaillant autre que moovybag.fr. Veuillez retourner le produit au détaillant d’origine.
4.2 – Vous serez responsable de tous les coûts associés au retour de l’article, y compris les frais d’expédition, toute conversion monétaire et/ou les taxes ou droits locaux ou internationaux.
4.3 – Pour initier votre retour, veuillez envoyer un courriel au service clientèle à l’adresse hello@moovybag.fr en indiquant les détails de votre commande et la raison du retour.
4.4 – Si votre produit arrive avec un défaut de fabrication, nous serons heureux de vous envoyer un remplacement. Veuillez contacter le service clientèle à l’adresse hello@moovybag.fr avec une brève description du problème et une photo du défaut – nous vous aiderons à remplacer votre produit.
4.5 – Pour les envois de produits erronés, nous les remplacerons par le produit correct que vous avez commandé. Veuillez conserver la commande dans l’emballage d’origine et envoyer un courriel à notre équipe d’assistance à la clientèle à l’adresse hello@moovybag.fr. Notre équipe d’assistance à la clientèle peut vous demander de fournir une preuve visuelle (par exemple, une photo ou une vidéo) des produits pour accélérer le processus.
4.6 – Si votre produit s’avère défectueux, veuillez vous référer à notre garantie limitée de deux ans. Nous ne remboursons pas les produits qui sont endommagés d’un point de vue esthétique ou qui ont été endommagés en raison d’une usure normale. Si vous pensez que votre produit présente un défaut de fabrication, veuillez envoyer un e-mail à notre équipe d’assistance clientèle à l’adresse hello@moovybag.fr.
Nous n’acceptons pas les retours qui sont :
- Obtenus d’une source autre que MoovyBag.fr,
- Endommagés par un abus ou une négligence (exposition à des produits chimiques, des substances caustiques, une flamme nue, une chaleur élevée, un objet tranchant, etc),
- Endommagé par une mauvaise utilisation ou des activités autres que celles pour lesquelles il a été conçu,
endommagés par une mauvaise manipulation de la part des compagnies aériennes ou d’autres expéditions.
4.7 – Votre remboursement sera traité dès que le produit aura été reçu par notre équipe d’assurance qualité qui confirmera qu’il est conforme à notre politique de retour ou à notre garantie limitée de deux ans.
Si vous demandez un remboursement, le prix d’achat vous sera remboursé en utilisant le mode de paiement original, une fois que nous aurons reçu l’article retourné et confirmé qu’il répond aux conditions ci-dessus.
Une fois le retour approuvé, il faut généralement compter 1 à 2 jours ouvrables pour que le remboursement soit effectué sur votre mode de paiement initial.
PayPal : Vous verrez généralement les fonds sur votre compte dans un délai d’un jour ouvrable après l’initiation du remboursement.
Carte de crédit/débit : Le remboursement peut prendre jusqu’à 10 jours ouvrables pour arriver sur votre compte, en fonction du fournisseur de la carte.
4.8 – Nous ne proposons pas de réparation. Si vous avez un problème concernant un produit défectueux, veuillez envoyer un e-mail au service clientèle avec des photos de votre problème, et nous ferons de notre mieux pour résoudre votre problème et nous assurer que vous êtes satisfait du résultat.
4.9 – Nous ne sommes pas en mesure d’échanger les produits que vous avez commandés en ligne pour le moment. Toutefois, vous pouvez retourner le ou les produits non désirés pour obtenir un remboursement, puis passer une nouvelle commande.
4.10 – Nous expédions les commandes depuis la France. Les clients devront payer leurs propres frais de retour s’ils souhaitent un remboursement du produit.
5. Détails de livraison
5.1 – Lorsque vous effectuez votre commande sur le site web, vous êtes responsable de l’exactitude, de l’exhaustivité et de la mise à jour de toutes les informations que vous saisissez dans le cadre du processus d’enregistrement. En cas d’informations manquantes ou incorrectes ayant un impact sur la livraison des produits, Moovy Bag ne sera pas responsable des frais de livraison associés ou supplémentaires.
5.2 – Au moment de renvoyer le(s) produit(s), nous vous recommandons d’utiliser un service d’expédition avec suivi ou de souscrire une assurance d’expédition. En cas d’erreur d’expédition, Moovy Bag ne sera pas responsable du remboursement ou des frais associés au retour.
6. Garantie
Garantie de deux ans sur le sac Moovy.
Le numéro d’enregistrement de votre garantie est votre numéro de commande.
La garantie limitée de deux ans couvre les défauts de fabrication, notamment les fermetures à glissière, les crochets, les poignées, les sangles, les boucles, le tissu et les coutures extérieures et intérieures, ainsi que la serrure.
Elle ne couvre pas les dommages esthétiques dus aux taches, aux déversements, aux déchirures, aux changements de couleur, aux entailles, aux déchirures superficielles du tissu et aux rayures des pièces métalliques.
Les accessoires sont couverts par une garantie d’un an.
La garantie d’un an couvre les câbles des blocs d’alimentation qui sont garantis exempts de défauts de fabrication et dont le fonctionnement est garanti. Nos accessoires ne sont pas conçus pour être immergés dans l’eau.
7. Moyen de paiement
Paiement en 3X et 4X sans frais :
Par les présentes, le client accepte les mentions légales d’Oney accessibles d’ici. https://f.hubspotusercontent00.net/hubfs/508350/ONEY/cgv-payplug-oney.pdf.
Paiement de votre commande en 3 ou 4 fois par Carte Bancaire à partir de 100€ d’achats jusqu’à 3000€ avec Oney Bank
Oney Bank propose à la clientèle de particuliers de ses partenaires une solution de financement dénommée « 3x 4x Oney ». Ce financement personnalisé à chaque commande du client permet au consommateur de payer ses achats de produits et/ou prestation de services de 100€ à 3000€ en 3 ou 4 fois par carte bancaire.
Ce financement peut être proposé au client avec ou sans frais, selon le choix précisé par le partenaire dans son parcours de vente, et dans les conditions et les modalités suivantes :
Conditions : Cette offre est réservée aux particuliers (personnes physiques majeures) résidant en France et titulaires d’une carte bancaire Visa et MasterCard possédant une date de validité supérieure à la durée du financement choisie. Les cartes à autorisation systématique notamment de type Electron, Maestro, Nickel etc… ainsi que les e-cards, les cartes Indigo et American Express ne sont pas acceptées.
Modalités de souscription : Après avoir terminé votre commande, il vous suffit de cliquer sur le « bouton paiement en 3x 4x Oney par carte bancaire ».
Vous êtes alors redirigé vers la page internet 3x 4x Oney de notre partenaire affichant le récapitulatif détaillé de votre commande et la demande de financement personnalisée, que vous devez ensuite valider.
Vous saisissez vos informations personnelles ou, si vous disposez d’un compte 3x 4x Oney, vous vous identifiez au moyen des identifiants de connexion liés à votre compte 3x 4x Oney. Vous prenez connaissance des conditions générales de paiement en plusieurs fois auxquelles vous souhaitez souscrire qui vous sont fournies sous format PDF afin que vous puissiez les lire, les imprimer et les enregistrer avant de les accepter.
Vous notifiez ensuite votre acceptation électronique par la case à cocher correspondante.
Vous reconnaissez que le « double clic » associé à la case à cocher sur la prise de connaissance des conditions générales valent consentement à contracter et constituent une acceptation irrévocable et sans réserve des conditions générales du produit.
Sauf preuve contraire, les données enregistrées par Oney Bank constituent la preuve de l’ensemble des transactions passées entre vous et Oney Bank.
Si vous demandez à bénéficier d’une solution de financement proposée par Oney Bank, les informations en rapport à votre commande seront transmises à Oney Bank, qui les utilisera à des fins d’étude de votre demande pour l’octroi, la gestion et le recouvrement de crédit.
Oney Bank se réserve le droit d’accepter ou de refuser votre demande de financement en 3x 4x Oney. Vous disposez d’un délai de rétractation de 14 jours pour renoncer à votre crédit.
Fonctionnement : Le paiement en 3 ou 4 fois par carte bancaire vous permet de régler la commande effectuée sur notre site marchand de la façon suivante :
– un apport obligatoire, débité le jour de la confirmation de l’expédition de votre commande ;
– deux ou trois mensualités, correspondant chacune à un tiers ou un quart de la commande, prélevées à 30 et 60 jours après pour le 3 fois et à 30, 60 et 90 jours après pour le 4 fois, lesquelles comprennent, en cas de 3x 4x avec frais, des frais correspondants à 1,45% du montant total de la commande pour un 3 fois et à 2,2 % pour un 4 fois (dans la limite de 15€ maximum pour un paiement en 3 fois et de 30€ maximum pour un 4 fois). En cas de financement sans frais proposé par le Partenaire, aucun frais supplémentaire au montant de l’achat ne vous sera prélevé.
Afin de mieux comprendre le mode de fonctionnement du 3x 4x Oney par carte bancaire, voici quelques exemples :
- Exemples de 3x 4x Oney par carte bancaire, avec frais, à partir de 100€ d’achat et jusqu’à 3000€ :
Exemple pour le paiement en 3 fois : Pour un achat de 150€, apport de 52,18€ puis 2 mensualités de 50€.
Crédit d’une durée de 2 mois au TAEG fixe de 19,31%. Coût du financement : 2,18€ dans la limite de 15€ maximum.
Exemple pour le paiement en 4 fois : Pour un achat de 400€, apport de 108,80€ puis 3 mensualités de 100€.
Crédit sur 3 mois au TAEG fixe de 19,61%. Coût du financement : 8,80€ dans la limite de 30€ maximum.
- Exemples de 3x 4x Oney par carte bancaire, sans frais, à partir de 100€ d’achat et jusque 3000€ :
Exemple pour le paiement en 3 fois : Pour un achat de 150€, apport de 50€ puis 2 mensualités de 50€.
Crédit sur 2 mois au TAEG fixe de 0%. Coût du financement 0€.
Exemple pour le paiement en 4 fois : Pour un achat de 400€, apport de 100€ puis 3 mensualités de 100€.
Crédit sur 3 mois au TAEG fixe de 0%. Coût du financement 0€.